dream world ( 33 ème)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dream world ( 33 ème)

alliance dream world
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aventures sonores, saga mp3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:53

Une saga mp3 est une histoire se déroulant dans un univers le plus souvent imaginaire, racontée et diffusée sous la forme d'un ou de plusieurs fichiers encodés (historiquement) au format MP3. La saga MP3 est assez proche du livre audio, mais contrairement à celui-ci, elle est d'abord et avant tout destinée à être écoutée et n'est pas une adaptation de support.

Le concept de « saga mp3 » a été créé fin 2000 par John Lang (alias Pen of Chaos ou POC) avec son aventure : le Donjon de Naheulbeuk. L'originalité résidait alors dans le fait de proposer une histoire humoristique distribuée gratuitement au format MP3 par l'intermédiaire de son site web personnel.

En s'inspirant des Deux minutes du Peuple de François Pérusse, POC a créé un nouveau genre dont le nombre d'adeptes a largement augmenté en à peine 5 ans. Le nombre de sagas mp3 s'est également accru de manière considérable. Ainsi, en avril 2008, le site français Netophonix recense 260 sagas mp3...

Dans la plupart des cas, l'action d'une saga mp3 se déroule dans un univers de fiction fantastique, antique, futuriste, de pure invention, inspiré de jeux de rôles (on citera Reflets d'Acide parodie du jeu de rôle Reflets d'acier), de livres (La quête de Yolan libre adaptation par son propre auteur d'un roman non publié du même nom), de films (par exemple Stargate PE-1 qui reprend le concept de Stargate SG-1), de jeux informatiques (on citera Banal Fantasy qui parodie complètement la progression du jeu Final Fantasy VII), de parties de jeux (par exemple la DGSCE et la Gayzor Team), de personnages (La Taverne de Kadelfek intègre Minsc et son hamster domestique, Bouh, issus du jeu Baldur's Gate sur PC), ou même d'époque historique (les Aventures de Stanley&McFly qui parodient les anciens explorateurs coloniaux) bien que certains auteurs préfèrent proposer une histoire plus originale prenant place dans un cadre actuel de moindre fiction comme (Haelin TV une saga mp3 dont les héros sont des enfants qui ont été aspiré dans leur télé). La saga mp3 est dans son concept une création qui s'apparente aux audio theater anglo-saxons, où l'on retrouve de nombreux thèmes abordés dans les sagas mp3 francophones, telles les parodies d'œuvres cinématographiques, l'adaptation radiophonique d'œuvres écrites, de pures créations audiophoniques, etc.

En l'état actuel des choses, les sagas mp3 sont principalement des œuvres d'étudiants enthousiastes et n'ont que rarement la qualité de réalisation des œuvres audiophoniques anglo-saxonnes qui, elles, sont généralement réalisées par des troupes d'acteurs professionnels. Contrairement à leurs homologues anglo-saxons qui tirent profit de leurs créations, les auteurs de sagas francophones, dans la mouvance de Pen of Chaos, réalisent et proposent leurs œuvres d'amateurs à titre gracieux à la communauté des internautes. Bien que les produits dérivés, comme la bande dessinée du Naheulbeuk ou Survivaure, soient eux lucratifs et payant, c'est une exception.


Comme cité ci-dessus, il existe bon nombre d'aventures sonores, notamment
Donjon de Naheulbeuk Arrow http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Reflets d'Acide Arrow http://www.synopsite.com/reflets_d_acidepag.html
Survivaure Arrow http://www.knarfworld.net/
...

Je rajouterai également Adoprixtoxis Arrow http://adoprixtoxis.free.fr/

Bien que Donjon de Naheulbeuk fut le précurseur de cette vague mp3, il a entierement perdu mon estime avec sa deuxième saison, au contraire de Reflets d'Acide qui ne cesse de m'etonner a chaque nouvelle ecoute
Ainsi donc, voici ma liste de préférence et mon conseil de decouverte:
Reflets d'Acide
Adoprixtoxis
Donjon de Naheulbeuk
Survivaure


A vous maintenant Smile Quelles sont vos préférences, vos expériences personnelles sur le sujet, vos faits divers??? Quelles sont les meilleures parties que vous avez relevés? Quel est votre personnage favori? Avez-vous d'autres Saga inconnues à soumettre?
Je vous ecoute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant le pc

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:58

Bahhh, pour se moquer de moi, mes potes me surnoment "l'elfe" (celle de donjon de Naheulbeuk, of course)...cherchez l'erreur, je traine avec le nain, le ménestrel et le barbare....Baston!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:00

ahahaaaa "Mais quelle cooonne"
Je vois le genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:50

Comme toi,je trouve la 1ere saison géniale et la deuxieme a chiez des bulles carrées!
A croire qu'il a mit tout ce qu'il avait jusqu'a l'episode 15 et puis pouf!pus rien!
Par contre le survivaure je trouve ça moisi.
Je vais regarder tes autres propositions^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant le pc

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:27

Vous connaissez les pubs et les chansons de Naheulbeuk??
Genre Chiantos, ou massacrons-nous dans la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Erroy

Erroy


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:13

Citation :
J'ai rencontré un troll, il marchait dans la forêt
Il traînait derrière lui un elfe tout empaqueté

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

Je lui dit mon ami, que vas-tu faire de ct'homme
Il répond j'vais l'bouffer, farci avec des pommes

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

Il brandit sa massue et frappa vers ma tête
Il voulait sans tarder m'ajouter dans l'assiette

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

J'ai évité l'assaut en courant dans les bois
Quand j'me suis retourné, ben il était plus là

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

Et j'ai suivi sa piste, pour trouver sa caverne
Puis je l'ai vue cachée, par delà le gros chêne

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

Alors j'ai vu le troll prendre un objet pointu
Et pour farcir les pommes il lui enfonçait dans...

Les 15 premiers épisodes resteront les meilleurs, aprés ils s'égarent un peu je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant le pc

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:15

Yeaaah troll farceur et elfe farcis...non, je n'ai pas l'habitude de me mettre des pommes dans le haaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:31

t'as bien raison,pauves pommes si c'etaient le cas lol!

Oui je connais bien les pubs et autres dérivé du donjon de N
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:43

Durandil et A l'aventure c'est les meilleurs cheers

mais elle est dure a chanter A l'aventure...

Et quoi??? PErsonne ne connait REflets d'Acide !!!
Il a recemment battu le record du plus long episode Laughing 54minutes xD
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:30

54 minutes affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
c'est pas un peu long?
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:32

euh je dirai que c'est l'equivalent d'une durée d'une petite heure Rolling Eyes Wink
lol keske tu veux que je te dise ? xD
c'est a toi de voir si c'est trop long pour y consacré une heure
personnelement ce fut une heure très appréciée Smile et tres attendue
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:34

ce que je veux dire,c'est que pendant pres d'1h il faut acrocher celui qui ecoute,et c'est pas facile.
Faut que je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:37

de toute facon tu auras 12 episodes avant celui la pour te forger un avis
bien que je trouve que le 1er n'est pas le meilleur, je te conseille vivement de les commencer
et t'inquietes pas, c'est seulement le 13e qui fait 54 minutes Laughing le 12 ne fait que 45 minutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:47

lol!le 14eme fait combien?1H30? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:55

ah ça on sait pas^^ il n'est toujours pas sorti
le 13e n'est que très récent! il a à peine une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:01

blackcid a écrit:

Faut que je regarde ça
Alors??? T'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:54

ah...ça m'etait sorti de la tete ça xD
je met en chargement des samedi soir,a je peu pas je vai etre absent 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant le pc

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:30

Ce matin, à peine levée, j'ai une question hautement philosophique qui m'a trotté dans la tête, je me suis donc mis en quête d'experts pour me répondre....

Serait-ce le troll de la chanson "troll farceur et elfe farcis" qui a inventé les boules de geishas??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:40

......
Mais qu'a tu donc fait de ta nuit pour penser a ça au reveil??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant le pc

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:09

Ah ça, je sais pas...demande à mon copain^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:30

affraid affraid affraid (les sado masos lol! )
Revenir en haut Aller en bas
agamemnos




Messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 48
Localisation : entre Watermael-Boisfort et Uccle

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:07

quelqu'un lit troll de troy?
Revenir en haut Aller en bas
blackcid

blackcid


Messages : 622
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : A tituber d'une taverne a l'autre,a passer de la biere belge a la naine

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:34

oui j'ai lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanemanar

Tanemanar


Messages : 337
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34
Localisation : Dream World

Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:51

j'en ai lu qlq uns... les premiers sont encore marrants mais après c'est nullissime (sorry si t'es fan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures sonores, saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures sonores, saga mp3   Aventures sonores, saga mp3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures sonores, saga mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dream world ( 33 ème) :: Dream World :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser